Etes il toujours possible de contacter un service client?

Etes il toujours possible de contacter un service client? :

Un service client se doit d’être joignable et disponible. C’est pourquoi les moyens de joindre les services clients des entreprises et autres sociétés sont de plus en plus élaborés, avec des horaires de plus en plus larges. Ainsi, il est en théorie possible de joindre en permanence un service client.

Par téléphone et formulaire de contact : les plus accessibles
Ce sont là deux classiques qui fonctionnent très bien : même si vous avez parfois un peu d’attente au téléphone, il est aussi vrai que vous accédez rapidement à un conseiller. Tout dépend ensuite de votre demande, mais généralement, vous obtenez un suivi rapide et personnalisé, avec l’enregistrement d’un historique de vos appels. Le formulaire de contact est un autre moyen de joindre un service client pour obtenir une réponse rapide : les délais de réponse moyens sont de 48 heures.

Les réseaux sociaux comme moyen d’entrer en contact
Récemment, les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter sont devenus de véritables biais de communication pour les entreprises et les sociétés, qui proposent désormais des tchats ou des « instants réponses » via ces réseaux pour répondre aux interrogations des consommateurs. Une aubaine si vous êtes particulièrement connecté.

La voie postale : préférable pour les réclamations
En-dehors des processus de résiliation, pour lesquels il est souvent nécessaire d’envoyer un courrier de résiliation (en recommandé avec avis de réception), il est plus difficile de contacter un service client par courrier. En effet, bien que La Poste fonctionne très bien, votre lettre mettra plus de temps à arriver que vous ne mettrez de temps à joindre un conseiller par téléphone. Il est donc conseillé d’opter pour la voie postale uniquement en cas de réclamation ou de requête spécifique vis-à-vis du service client de l’entreprise concernée. S’il n’existe pas d’adresse dédiée au service client, alors utilisez l’adresse d’un siège social par exemple, en précisant bien sur votre enveloppe « service client ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s